750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
25 mars 2011

POULET AU YAOURT ET CHAPELURE STYLE KFC LOL

Une recette de poulet frit à l'américaine mais avec une touche indienne (le yaourt).

Idéal avec des frites larges. De quoi prendre 1 kg en plus après le repas ;-)

Prendre une grande casserole dans laquelle vous ferez bouillir de l'eau en y ajoutant 1 feuille de laurier, des herbes de provence et de l'estragon.

IMAG0078IMAG0074

Lorsque l'eau bout, ajouter les pilons de poulet à cuire.

IMAG0084

Pendant ce temps, préparer la sauce au yaourt qui va servir à mariner le poulet.

Pour cela, il vous faut... (pour 10 pilons)

- 3 yaourts nature

- le jus d'un citron

- Sel

- Persil - menthe

- 1 c-à-c de curcuma

- 1 c-à-c de gingembre

- 2 c-à-s de paprika

- 1 c-à-c de poivre

- Autres épices de votre choix (Tex-Mex,Tandoori..)

- Le jus d'un citron

- Sauce soja

IMAG0076IMAG0077IMAG0079IMAG0080IMAG0081IMAG0089

Passer dans une grande passoire les pilons cuits et laisser égoutter. Retirer la peau et les plonger dans la marinade. Couvrir de film étirable et réserver au frigo pendant 12h. Si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave, mais laisser au moins 1h au frais.

IMAG0092IMAG0093IMAG0094

Préparer la panure. Farine - 2 oeufs - Chapelure

IMAG0095

Paner les pilons et les frire dans l'huile bien chaude. Après cuisson, les poser dur du papier absorbant.

IMAG0099IMAG0100IMAG0098

BON APPETIT !

@ très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour btissam,j'ai longuement surfé sur plusieurs sites de cuisine avant de tomber sur votre recette car c'est elle que je cherchais,puisque j'avais vu à la télé ,une qui lui resemble ,mais que je n'avais pas noté<br /> encore 10000...merci car je compte la préparer pour demain midi in chalah
L
Tres jolie présentation...
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
  • Chaude,généreuse,colorée et parfumée,telle est pour moi la représentation parfaite de mon enfance et du reflet de la cuisine marocaine.Le Maroc dans vos assiettes, et pourquoi pas le monde, c'est l'aventure que je propose de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 164 263
Publicité