Salam ou Alikoum

Samedi dernier avec ma petite famille nous avons mangé (dévoré ?!) cette entrée succulente !

Bon, je sais, c'est une préparation d'épices et boulghour turque que j'ai achetée chez mon boucher et j'ai ajouté la viande hachée crue... En fait j'ai seulement préparé la sauce blanche et la garniture ! Mais c'était si bonnnn (et pas cher!) LOL

 052

C'est une préparation vendue en boucherie turque par exemple ou en épicerie spécialisée. Vous n'avez plus qu'à ajouter :

- 300 g de viande hachée de boeuf

- 1 verre et demi d'eau

- 1 bol d'eau mélangée à 1 verre à thé d'huile végétale

- 1 oignon haché

- 1 bouquet de persil

048

Verser le boulghour cru dans un saladier et ajouter 1 verre et demi d'eau. Laisser reposer 5 mn. Pendant ce temps, mettre les gants et mélanger la viande hachée avec la purée de poivre et mélanger le tout de sorte à obtenir une pâte homogène pendant 5 mn. Ajouter le boulghour à la viande et mélanger pdt 10 mn.

Enfin, verser le mélange eau-huile dessus avec l'oignon haché et le persil ciselé. Mélanger. Façonner des morceaux de votre préparation et les disposer sur votre garniture. Presser le jus d'un citron.

Notez qu'ici on travaille la viande crue, mais grâce à la purée de poivre, elle va cuire.

Préparer la sauce blanche en mélangeant 3 c-à-s de crème fraîche, 1/2 pot de yaourt nature et 1 c-à-s de mayonnaise aux oeufs frais. Saler, poivrer, citronner et vinaigrer à votre convenance. Enfin, ciseler quelques feuilles de menthe.

BON APPETIT !

051049050

@ très vite Inchallah !