750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
28 janvier 2012

CITRONS CONFITS FAITS MAISON

Dans la cuisine marocaine, beaucoup de plats (je pense notamment au tajine de poulet) nécessitent l'utilisation du citron confit.

Personnellement, je ne pourrais pas m'en passer, ni dans certains tajines, ni dans d'autres plats ou salades marocaines.

Ingrédients :

- 2 Citrons non traités

- Gros sel

- Un bocal stérilisé 

Lavez les citrons à grande eau en les frottant bien. Partagez en quatre chaque fruit en prenant soin de ne pratiquer des incisions que sur les 3/4 du citron de façon à ce que les morceaux restent tenus ensemble par le bas. Ouvrez le citron et salez bien l'intérieur. Placez au fur et à mesure dans un bocal bien propre. Placez dessus un poids.

Au bout de 2 ou 3 jours, les citrons rendent leur jus où ils doivent baigner entièrement et dans lequel ils se conservent plusieurs mois. Si le jus ne s'avère pas suffisant pour la quantité de citrons, complétez par de l'eau bouillie et refroidie. Un mois après, les citrons sont prêts à être consommés.


001002004005

006007

 

@ TRES VITE INCHALLAH

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
  • Chaude,généreuse,colorée et parfumée,telle est pour moi la représentation parfaite de mon enfance et du reflet de la cuisine marocaine.Le Maroc dans vos assiettes, et pourquoi pas le monde, c'est l'aventure que je propose de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 164 259
Publicité