750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
9 novembre 2013

FEVES A LA MAROCAINE

Salam Alikoum à tous

 

Aujourd'hui je vous présente une salade typiquement marocaine. Je vous conseille de la faire pendant la saison des fèves fraiches (de mars à juillet). Elle accompagne tajines, grillades ou peut être mangée comme plat principal.

 

 

P4100359

 

Ingrédients :

- 400 g de fèves fraiches (vous pouvez les enlever de leur gousse verte ou les laisser en enlevant simplement la queue, elle s'enlève facilement et emporte un fil avec elle)

- 2 gousses d'ail écrasées

- 1 tomate pelée et rapée

- 1 càs de cumin

- sel-poivre

- Persil et coriandre hachés

- 4 càs d'huile d'olive

Dans une poele, verser l'huile d'olive, ajouter l'ail, le sel, le poivre et la tomate rapée. Au bout de 3mn, ajouter les fèves fraiches coupées en deux si vous choisissez de les laisser dans leur gousse. Laisser cuire à feu doux 10mn. Puis ajouter le cumin et le persil-coriandre hachés et éteindre le feu.

Servir tiède.

 

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
  • Chaude,généreuse,colorée et parfumée,telle est pour moi la représentation parfaite de mon enfance et du reflet de la cuisine marocaine.Le Maroc dans vos assiettes, et pourquoi pas le monde, c'est l'aventure que je propose de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 164 327
Publicité