750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
13 mars 2011

RECETTES DE BRICKS "LES RESTES DU FRIGO"

IMAG0047IMAG0049IMAG0053IMAG0054IMAG0055IMAG0056IMAG0060IMAG0062

 

Quoi de plus ennuyeux lorsque l'on a des restes à ne pas savoir quoi en faire ou que l'on a pas envie de cuisiner, ou même, lorsque le frigo est plein mais que notre tête est vide d'idées mais qu'à côté de ça j'ai deux gentils estomacs qui crient famine ?

Qu'ai-je donc dans ce frigo ? Eh bien, un peu de ....

- Du poulet roti de la veille

- 1 paquet de feuilles de brick

- Des champignons frais

- 1/2 poivron jaune

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 c-à-s de tomate concentrée

- Une poignée de tomates cerises

- Une poignée d'olives noires

- 1 boule de mozzarella

- Du persil

- Herbes de provences

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Je coupe tous ces aliments dans un bol et je mélange le tout. C'est ce qui va former la farce.

Ensuite, sur un plan de travail propre, j'étale mes feuilles de brick et je pose ma farce et ferme chaque extrémité de la feuille de sorte à former un cigare.

Je plonge ces cigares dans l'huile bien chaude et je les retourne lorsqu'ils sont dorés. (Vous pouvez aussi les mettre à dorer au four, en les badigeonnant de beurre avant c'est même mieux car moins gras)

Je les pose après friture sur du papier absorbant et je vous recommande de les manger tiède avec une bonne salade verte.

Tiens, voiçi une recette que je retenterais bien en accompagnement de ma harira de Ramadan !

BON APPETIT !

@ très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adoooooooore les briques!
C
Ce sont des plats que j'ai eu la chance de mangè.<br /> Et je peut dire que c tres tres bon et beau.<br /> Vivement les autres recettes j'en salive deja!!!!!
B
Je te remercie bcp pour tes gentils commentaires, j'ai visité ton blog et tu as de super recettes !<br /> à bientôt
L
De tres beau reste lol<br /> <br /> J'aime trop les brick avec une petite salade verte c'est top !
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
  • Chaude,généreuse,colorée et parfumée,telle est pour moi la représentation parfaite de mon enfance et du reflet de la cuisine marocaine.Le Maroc dans vos assiettes, et pourquoi pas le monde, c'est l'aventure que je propose de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 164 327
Publicité