750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
3 avril 2013

CHEESECAKE AU MASCARPONE ET SON COULIS DE FRAISES

Salam ou Alikoum à tous

 

Me revoilà après plusieurs mois d'absence, non pas par désintérêt, j'ai tant de recettes à partager qu'il me faudrait des journées de 48h !

Aujourd'hui, j'ai le  plaisir de partager avec vous une recette que Choumicha vient de présenter dans son émission quotidienne Ch'hiwate m3a Choumicha. J'ai remplacé les boudoirs par les spéculoos et le fromage kiri par le mascarpone. J'avais tous les ingrédients à disposition et ce n'est pas ma petite famille qui refuserait une part !

 

P4030324 (2)

Ingrédients

Pour la base de biscuits :

400g de biscuits Spéculoos

75g de beurre fondu

Pour l'appareil à fromage :

250g de mascarpone

40cl de crème liquide

100g de sucre glace

Pour le coulis de fraises :

80g d'eau

200g de fraises

80g de sucre

1/2 jus de citron

2g d'agar-agar (ou 4 feuilles de gélatine)

Chocolat blanc pour le zebrage du gâteau

 

A l'aide d'un mortier, écraser les biscuits jusqu'à les rendre en poudre (ou les broyer tout simplement)

Pour ma part, je les ai mis dans un sachet de congélation car c'est plus facile

P4030300 (2)

Faire fondre le beurre et l'ajouter sur les biscuits, bien mélanger le tout

P4030306 (2)

J'ai fabriqué mon propre moule, j'ai découpé le fond d'un coffret de parfum et chemisé les bord d'aluminium et de film étirable

P4030304 (2)

Etaler uniformément la pâte de biscuits obtenue

P4030307 (2)

Monter la crème chantilly avec le sucre glace

P4030310 (2)

Puis incorporer le mélange avec le mascarpone battu

P4030311 (2)

Faites le coulis de fraises (voir ingrédients çi-dessus), y ajouter les 4 feuilles de gélatine ou l'agar-agar.

Réaliser le montage, et le mettre au frigo pendant 1 journée.

Servez ! Dégustez !

P4030323 (2)

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
  • Chaude,généreuse,colorée et parfumée,telle est pour moi la représentation parfaite de mon enfance et du reflet de la cuisine marocaine.Le Maroc dans vos assiettes, et pourquoi pas le monde, c'est l'aventure que je propose de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE MAROC DANS VOS ASSIETTES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 164 344
Publicité